LES ARTISTES DE LA COLLECTION 01

ANTOINE High Quality.jpeg

antoine carbonne
@carbonneantoine

Passé par les Beaux-Arts de Paris, Antoine exerce son art en narrant un quotidien qui se détache de la réalité. Présentant au spectateur un univers puissant et onirique, ses œuvres ont des airs d’énigme. Pour lui, chaque tableau fait l’objet d’une réaction chimique. Et il n’en perd jamais rien, il couche chaque goutte sur ses toiles. 

DESSEINS.jpg

hugo devoucoux
@hdevoucoux

Après s’être formé au graphisme à l’Institut Supérieur des Arts Appliqués de Paris, Hugo s’est emparé d’un crayon pour faire naître le désir en chacun de nous. Ses illustrations suggèrent le rapprochement et le mélange des corps pour laisser libre cours à l’imagination et révéler en filigrane les fantasmes de notre inconscient.

ELKE High Quality.jpg

elke trittel
@elketrittel

Quinze années passées à voyager dans le monde entier. C’est dans les aventures qu’elle a vécu qu’Elke puise l’inspiration pour nourrir son univers si créatif. Plonger dans son monde, c’est découvrir un bestiaire coloré et fascinant, ainsi qu’un style très texturé, allant de l’acrylique aux collages. 

charlottejosenhans2.jpg

charlotte josenhans
@charlowj

Illustratrice, graphiste et animatrice, Charlotte est passée par les Ateliers de Sèvres et l’école d’art appliqué de Condé. Elle a su construire un univers à la fois mélodieux et graphique. Forte d’un style écrasant, parfois cru, ses illustrations marquent les esprits. Elle excelle quand il s’agit de faire naître la couleur là où il n’y a que du noir et du blanc. 

ALIX High Quality.jpeg

alix debleue
@alixdebleue

Artiste autodidacte passionnée par la couleur, Alix nous conte des histoires avec ses pinceaux. C’est une romancière sans plume, ses outils, ce sont l’acrylique, le pastel à l’huile, ou encore la tempera. Une large palette technique et des souvenirs dans lesquels elle puise pour changer les mots en couleur. Mais il n’y a pas que de la peinture sur ses tableaux, à coups de fils et d’une précision infinie, elle offre à ses toiles des instants de broderie.